Élevage Lonira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Élevage Lonira

Élevage de Chevaux de sport. [Design Printemps 2008]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Available Action de Lonira

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Available Action de Lonira Empty
MessageSujet: Available Action de Lonira   Available Action de Lonira Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:37

Available Action de Lonira Actionheadic8

Available Action de Lonira Descriptionqm5

Nom : Available Action de Lonira
Âge : 2 ans
Dicipline : CSO
Race : SF
Taille : 1,63 m
Naisseur : Lonira
Origines : Kalaska de Semily x Golden de Lonira

Available Action de Lonira Caracvp5

Available Action est un jeune cheval rapide et très puissant. Il a beaucoup d'énergie et sait comment se faire plaisir. En plein entraînement, il débutera la selle bientôt. Il saute les obstacles magnifiquement bien.

Available Action de Lonira Actionbodyoy9

Available Action de Lonira Capaap7

CSO : /10
Dressage : /10
Cross : /10
Ballade : /10
Liberté : /10
Longe : /10

Available Action de Lonira Expum8

Aucune expérience.

Available Action de Lonira Palmju5

N'a pas encore concurru.

Available Action de Lonira Actionjumpingpbrx2


Dernière édition par Gabrielle le Jeu 17 Juil - 19:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Available Action de Lonira Empty
MessageSujet: Re: Available Action de Lonira   Available Action de Lonira Icon_minitimeVen 9 Mai - 3:47

J'arrive dans l'écurie et je me dirige vers le box de Golden, pour aller m'occuper du poulain et de la jument. Je me place près de son box et je prend le licol de Golden. J'ouvre la porte doucement, en faisant attention à ne pas faire peur au poulain, qui était encore très jeune.

- Salut, ma belle ! Je vais te brosser toi et prendre un peu soin de ton poulain, d'accord ?

Je lui met son licol et je prend un lead. Je l'attache dans un anneau du box et vais chercher des brosses.

Je commence par lui passer un bon coup d'étrille, puis un bon coup de brosse dure. Je lui passe ensuite une brosse douce, puis je nettoie ses pieds avec un cure-pied. Je démèlle ses crins puis je la caline. Maintenant, je dois apprendre au poulain à me faire confiance.

Je met ma main sous ses naseaux. Au début, il a peur, mais après, curieux comme il est, il dépose ceux-ci sur mes doigts et ses laisses flatter le bout du nez. Ensuite, je monte de plus en plus haut, mais certaines fois, il a peur. Je réussi à monter jusqu'au chanfrein. C'est déjà bien, alors on se laisse sur ça. Je retire le licol à Golden puis je le détache. Je lui donne une dernière caresse puis je sors du box.

- Bravo, c'est très bien. Continue ton beau travail, et ton poulain sera excellent. C'est promi.

Je dépose le licol sur la porte du box puis je ramasse mes affaires. Ensuite, je m'en vais chercher une ration de foin pour Golden et je la met dans le box. Le poulain tète Golden, je l'observe pendant quelques minutes puis je pars.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Available Action de Lonira Empty
MessageSujet: Re: Available Action de Lonira   Available Action de Lonira Icon_minitimeSam 31 Mai - 4:24

[Entraînement de confiance - Mai 2008]

J'arrive dans l'écurie et je vais vers le box de Golden et Available Action. J'entre doucement pour ne pas effrayer le poulain et je met son licol a Golden. Je dépose le petit licol du poulain sur la porte du box, je ne le lui montre pas tout de suite. Je commence par brosser Golden.

Je passe un bon coup d'étrille, puis je passe avec la brosse dure, puis la brosse douce et enfin je fais ses pieds avec un cure-pied. Ensuite, je démèle ses crins avec une brosse spéciale, puis je m'occupe enfin du poulain.

Je m'approche, il est curieux, et il n'a pas peur. Je le caresse doucement, puis je lui montre le petit licol. Il le renifle, et se demande ce que c'est. Après plusieurs minutes de reniflage, il s'en désinterresse. Je lui enfile donc très doucement le licol. Au début, il le refuse et il recule. Mais je tiens bon et je recommence. Finalement, il l'accepte sans trop de problème et il est même presque fier d'être courageux et de porter son licol.

J'attache une laisse au licol et Golden et je sors. Naturellement, Available Action suit et reste très près de sa mère. Je sors de l'écurie et je me dirige vers le petit paddock pour les mères et leurs poulains.

Lorsque j'entre, Available Action y va et il attend patiemment que je lâche sa mère. Je referme donc la clôture et je vais vers le milieu. Je détache enfin le lead et je laisse Golden aller se promener. Available Action la suit de très près et il s'amuse. Enfin ! Il n'est plus enfermé dans un box, il peut se dégourdir les jambes un peu !

Golden arrête subitement de courrir et elle se met à brouter. Action, pas très content de la situation, saute sur son dos. Golden continue à brouter. Action cours autour d'elle et il s'amuse. Je leur donne de l'eau et je pars vers l'écurie pour ranger mon matériel. Je viendrai les chercher plus tard.

Lorsque j'entre dans l'écurie, je ramasse mes affaires puis je vais les mettre dans l'armoire. J'ouvre grand la porte du box de Golden puis je m'en vais à la maison.

____________________________________________________

Plus tard, je reviens dans l'écurie. Je prend un lead et je retourne au paddock de Golden et de Available Action.

Lorsque j'arrive, Golden vient vers moi. Action suit. Je met le lead à Golden, puis j'ouvre la clôture. Je sors du petit paddock. Il commence à faire noir. Je retourne à l'écurie puis je met Golden dans le box. Available Action la suit de très près. Il entre, puis je détache le lead et je retire le licol à Golden. Je laisse celui de Action. Je sors, puis je referme soigneusement la porte du box, en vérifiant bien qu'elle soit bien fermée. Je retourne ensuite à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Available Action de Lonira Empty
MessageSujet: Re: Available Action de Lonira   Available Action de Lonira Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:01

-[Sevrage]-

En cette belle journée, je dois effectuer le sevrage de mon jeune poulain. J'entre donc dans l'écurie, et plusieurs hénissements retentissent. Je me dirige calmement vers le box de Golden et Available Action. Je décide de les mettre un peu dehors avant de sevrer. Je met un lead a Golden et j'en met un plus long a Available Action, puisqu'il commence a quitter un peu sa mère et à s'éloigner. Je les amènent au même petit paddock que l'autre jour. Je détache les deux lead et ils courent un peu partout. Ils s'amusent. Je reviendrai plus tard pour effectuer le sevrage.
_________________________________________________


Lorsque je reviens, ils sont tous les deux entrain de brouter. Available Action est fin prêt pour le sevrage. Je vais donc chercher un lead pour le petit poulain et je l'attache sur son petit licol. Je commence doucement a le séparer de sa mère. Golden, qui a l'expérience, reste calme. Puis, je sors le poulain. Lui, très affoler, cours en tout sens. Mais je réussi a le calmer et je l'apporte a son box a lui. Ensuite, je referme soigneusement la porte et je le laisse la. Je dois aller chercher Golden.
_________________________________________________

Après avoir mis le poulain dans un box, je vais chercher la mère. Golden, qui court un peu en ce demandant ce qui arrive, se calme dès qu'elle me voit. Elle se laisse attraper et je la met dans son box ensuite.
_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Available Action de Lonira Empty
MessageSujet: Re: Available Action de Lonira   Available Action de Lonira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Available Action de Lonira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden [Lonira]
» Red Sophie [Lonira]
» Pinto [Lonira]
» Platinum H [Lonira]
» Rocky [Lonira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Élevage Lonira :: Écurie de CSO :: Poulains/Pouliches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser