Élevage Lonira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Élevage Lonira

Élevage de Chevaux de sport. [Design Printemps 2008]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Empty
MessageSujet: Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469]   Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:07

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081712100689731025060

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Descriptionqm5

Nom : Kalaska de Semily [Lonira]
Âge : 11 ans
Dicipline : CSO
Race : SF
Taille : 1,71 m
Naisseur : Les hyppocampes
Origines : /
Produits : Available Action de Lonira

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Caracvp5

Kalaska aime jouer avec son mors lorsqu'il l'a dans la bouche (^^ bien sûr). Il est calme et puissant, il adore sauter. Il n'aime pas avoir beaucoup de monde autour de lui, et il adore les blocs de sel. C'est un étalon qui donnerait des poulains doué pour le CSO, et qui aurait le même caractère que lui.

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081712071089731025053

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Capaap7

CSO : 10/10
Dressage : 6/10
Cross : 2/10
Ballade : 8/10
Liberté : 6/10
Longe : 10/10

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Expum8

CSO du 30 mars [club] Club Élite
Challenge Blue's Compet CSO Amateur Élite 1m30

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Palmju5

CSO du 30 mars [club] Club Élite 7/8 Mad
Challenge Blue's Compet CSO Amateur Élite 1m30 1/3 Very Happy


Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081712053789731025048
Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081712034389731025041
Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081712012589731025036
Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081611592789731025031
Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081611540389731025003
Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081611525189731024995
Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081611511789731024990
Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081611495589731024980
Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] 07081611443689731024951


Dernière édition par Gabrielle le Jeu 17 Juil - 19:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Empty
MessageSujet: Re: Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469]   Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:34

[ Entraînement de CSO - Mars 2008 ]

J'entre dans l'écurie. Je vois Kalaska qui sort la tête par la petite porte du box. Il a l'air assez en forme pour un bon entraînement de saut, et si tout se passe bien, peut-être une petite ballade. Je commence par lui mettre son licol, et le sortir du box. Je l'attache dans l'allée de l'écurie. Je vais chercher une brouette et une fourche. J'entre dans le box et je commence à nettoyer son box. J'enlève en premier tous les crotins, puis ensuite la paille souillée. Je remet ensuite de la nouvelle paille et je vais chercher du foin. Je le met sous sa mangeoire puis je vais chercher des granulés. Je les lui met dans sa mangeoire. Ensuite je referme un peu la porte, puis je vais m'occuper de Kalaska.

- Salut mon beau ! Prêt pour un entraînement de saut ?

Il me répond en me donnant un léger coup de tête sur l'épaule. Je prend une étrille en caoutchouc et je la passe sur son épaule en mouvements circulaires. Ça retire la poussière peu à peu. Je la passe ensuite sur son ventre. La poussière sort de sous ses poils et c'est la saison de la mue donc... Puis je vais sur sa croupe et je fais ressortir la poussière. Je fais la même chose de l'autre côté de son corps musclé. Je vais ensuite porter la brosse dans la petite boîte puis je prend la brosse dure. Je donne des petits coups avec mon poignet pour que la poussière s'en aille ailleurs que sur Kalaska. Je fais le même trajet qu'avec l'étrille, et ce, des deux côtés de son corps. Après ce travail terminé, je remet cette brosse dans la petite boîte et je prend la brosse douce. Je la passe doucement sur sa tête. Il reste calme tout le long. Je descend ensuite sur son encolure, et je vais ensuite sur l'épaule, puis je descend sur sa jambe. Je remonte et je fais son ventre. Il commence à être plus propre qu'au début. Je fais ensuite sa croupe, puis je descend tout en brossant vers son sabot. Je fais la même chose de l'autre côté. Je remet ensuite la brosse dans la petite boîte puis je prend un cure-pied. Je commence par nettoyer ses antérieurs, puis je fais ses deux postérieurs. Je remet le cure-pied en place, puis je prend un peigne et du démellant. J'en vaporise sur sa crinière, puis je prend le peigne et me met à démeller. Ça se démelle plus facilement comme ça. Après sa crinière, je fais sa queue. Je vaporise du démellant sur sa queue puis je sépare les mèches et je démelle. Lorsque tout cela est terminé, je remet tout dans la boîte, puis je prend mon équipement, soit : Filet, Tapis, Selle, Martingale, Protections, Sangle. Je commence par mettre le tapis sur son dos. Je le place en une bonne position. Puis, je prend la selle et la hisse sur son dos. J'attache le tapis à la selle et attache la sangle a la selle et au tapis. Puis je lui sert un peu le ventre. Je prend ensuite le filet et je le met sur mon épaule. Je détache Kalaska puis je met son licol sur son encolure. Je prend le filet et lui met le mors dans la bouche. Il le prend facilement. Je le passe ensuite derrière ses oreilles puis j'attache le tout. Ensuite, je met ses protections sur ses quatre pattes. Je met ensuite la martingale.

- Voila, tu es fin prêt. On s'en va a la carrière, ça te dit ?

Je fais un sourrire puis je sors de l'écurie, en direction de la carrière.

[ Dans la carrière ]

J'arrive à la carrière. J'ouvre la porte de la clôture puis j'entre, et la referme. Je me dirige tranquillement vers le milieu de la carrière. Je m'arrête, puis je ressangle. Après avoir ressangler, je passe les rênes par dessus son encolure, j'ajuste mes étriers, puis je monte. Rendue sur son dos, je me place, puis je le met au pas comme échauffement au sol. On marche tranquillement en piste, en faisant de temps à autre des voltes et des demi-voltes. Finalement, je le met au trot enlevé. Il a un bon rythme. C'est cool. On trotte un petit bout de temps, puis ensuite je le lance au petit galop. Il est très confortable et assez grand. Je lui fais faire des changements de pieds décomposés. Dans la carrière, il y a des sauts de différentes hauteurs. En fait, il y a 5 sauts : 80cm (croix), 1m05 (vertical), 1m20 (oxer), 1m40 (spa), 1m60 (oxer liverpool). Je commence par le 80cm. Je met Kalaska au trot, et j'aborde la croix. Il la saute sans problème. Je lui faire refaire quelques fois au trot, puis j'essaie au galop. Je le lance au galop, il prend de l'impulssion. Il saute en laissant beaucoup de marge. C'est très bien. Je le fais ralentir et le ramène en piste au trot enlevé. Je le carresse sur l'encolure pour le féliciter. Ensuite, je décide d'essayer le vertical a 1m05. Je lui fais faire un tour un petit galop, puis j'aborde le vertical. Il prend beaucoup trop d'impulssion. Il galoppe vite. J'essaie de le ralentir et j'y parvient partiellement. Il fait un refus, mais je ne tombe pas. Je recommence mais je le retient plus au début. Il s'envole mais accroche la barre. Dommage. Je recommence. Cette fois-ci, il l'a réussi. Il s'est envolé par dessus le saut sans l'acrocher. On a réussi ! Ce sera assez pour aujourd'hui. Je le met au trot enlevé et je le caresse encore une fois pour le féliciter vu son très bon travail. Je le détent un peu au trot enlevé, puis ensuite au pas. Je lui fais faire quelques tours au pas des deux côtés et voila que la séance est terminée ! Vu que je suis épuisée, on ira faire une ballade un autre jour.

[ De retour dans l'écurie ]

De retour dans l'écurie, je m'avance dans l'allée, prend son licol et passage et je m'arrête finalement à côtés des chaînes les plus proches de son box. Je commence par retirer le filet et lui mettre son licol. Je l'attache avec les chaînes puis je vais porter son filet. Je reviens ensuite et je retire ses protections. Je les range dans une petite boîte. Je retire ensuite la martingale que je dépose sur la selle. Je détache la sangle, la retire de sur le tapis, puis je la dépose sur la selle. Je détache ensuite la selle du tapis que je retire. Je la dépose sur son rack et je retourne voir Kalaska.

- Tu as très bien travaillé aujourd'hui. Voici ta récompense...

Je lui donne deux moitiés de pomme qu'il mange tranquillement. Je prend ensuite une étrille de plastique que je passe rapidement sur son corps pour retirer la sueur. Ensuite, je prend une brosse dure, que je passe également sur tout son corps. Puis la brosse douce, et je prend une épousette pour la touche finalement. Je renettoie ses sabots, puis je lui dit :

- Tu veux retourner au box ou tu veux aller au pré ? Vu que tu es mouillé, reste au box un moment, je reviendrai plus tard te mettre dans le pré avec Never Mind tout à l'heure...

Je détache les chaînes et je le remet dans son box. Je referme la porte du box et je vais voir Never Mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Empty
MessageSujet: Re: Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469]   Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:52

[Séance d'obstacle - Avril 2008]

Aujourd'hui, on va faire un peu de saut. Je commence par aller voir Kalaska.

- Salut mon beau. Aujourd'hui, on tente 1m20 ? Je suis sûre que tu vas réussir.

J'ouvre la porte du box et il se dépêche de sortir et va en trottant au box de Never Mind.

- Hey ! Mais que fais-tu ? Répondis-je en riant.

Je prend son licol et le lui passe. Je l'attache et je vais chercher des brosses et mon équipement. Je le brosse très rapidement, puisqu'il n'est pas très sale. Je cure ensuite ses sabots, puis je le selle. Je lui met un tapis, une selle de CSO, des protections, une sangle, une martingale et un filet. Je me dirige ensuite vers la carrière.

[À la carrière]

Dès que j'arrive à la carrière, j'ouvre la porte de celle-ci et j'entre, puis la referme. Je me dirige vers le milieu de la carrière je ressangle. J'ajuste mes étriers, et passe les rênes sur son encolure. Je monte ensuite. Je commence l'échaffement. Je lui fais faire quelques tours au pas. En lui faisant faire des voltes et des demi-voltes. Ensuite, je passe au trot enlevé. Je lui fais faire des voltes et des demi-voltes. Puis, je le met au galop en main gauche, et lui fais faire de temps à autres des voltes. Puis ensuite je lui fait faire une demi-volte plus un changement de pied au galop. Je lui fais faire des voltes de ce côté là également. J'ai laissé les sauts à la même place où ils étaient, et à la même hauteur. Je commence par l'échauffer au trot sur la croix de 80cm. Ça va. Aucun problème. Puis, j'y vais pour le vertical à 1m05 au galop. Ça va encore. Il a appris à ne pas aller trop rapidement ni trop lentement devant un vertical. Je le lui fait donc sauter sur les deux pieds. Tout va bien. Ensuite, j'essaie l'oxer a 1m20. Le défi de cet entraînement, c'est cet oxer. Je met Kalaska au galop. Il prend un peu trop d'impulsion. Je parviens a le ralentir partiellement. Il refuse et je fais un chute. Kalaska ne s'en va pas et reste arrêté devant le saut. Je me relève et remet les rênes sur son cou. Puis je replace mes étriers. Ça va. Je n'ai rien. Je remonte, et trotte un peu au trot enlevé. Après lui avoir fait oublier cette chute, je refait le vertical a 1m05 pour le remettre un peu dans l'obstacle. Il saute très bien ce vertical. Je retourne ensuite sur l'oxer à 1m20. Je veux le réussir. Je met Kalaska au galop et le retient énormément. Finalement, il saute magnifiquement par dessus l'obstacle et c'est étonnant comment il a de la puissance dans ce magnifique cheval alezan. Il atterit tout en douceur et reprend un galop normal. Je le ralentit au trot enlevé et je le caresse pour le féliciter. C'était très bien, malgré cette petite chute. Ce n'était pas ma première depuis que je monte à cheval. Mais c'était la première chute de l'élevage Lonira. Je le détend un peu au trot, puis je le met au pas ensuite et je marche un peu. Après, je descend et je monte les étriers. Je le ramène à l'écurie vu ce bel entraînement.

[À l'écurie]

Rendu à l'écurie, je prend son licol, je retire son filet et je lui enfile son licol. J'attache Kalaska puis je commence à le désharnacher. Je retire ses protections que je range avec soin, puis je détache la martingale et je la met sur la selle. Ensuite je détache la sangle et je prend le tout (selle, martingale, sangle, tapis) que j'apporte dans la sellerie. Je la range. Puis, je le met dans son box.

- Tu as bien travaillé. Je reviens te voir plus tard.

Je lui donne une petite tape amicale et je referme la porte du box. Je vais vers celui de Never Mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Empty
MessageSujet: Re: Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469]   Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:24

[Sortie au pré]

Je prend Kalaska après un petit temps de repos et lui met son licol. Je l'ammène au pré rejoindre Never Mind.

[Au pré]

Arrivés au pré, Never Mind vient nous rejoindre rapidement. J'ouvre la porte en poussant Never Mind, et j'entre avec Kalaska. Je referme la porte et je vais porter Kalaska plus loin. Never Mind nous suit. Je retire ensuite le licol a Kalaska et je le laisse partir. Je leurs met 2 rations de foin plus des granulés et de l'eau. Ensuite, je sors de l'enclos et je regarde. Ces deux bons amis s'amusent. Ils font des genres de courses. Je vais chercher deux couvertures et je leur met sur le dos. Puis je part.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Empty
MessageSujet: Re: Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469]   Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:01

[Retour au box après la nuit au pré]

J'arrive au pré. J'ouvre la porte de l'enclos, entre, puis la referme. Ensuite, Kalaska et Never Mind viennent me voir au trot. Je leur donne à chacun un quatier de pomme. Je leur donne des caresses afectueuses puis je met a Kalaska son licol. Je l'amène au box, en laissant Never Mind derrière.

[Au box]

J'entre dans l'écurie avec Kalaska. Il s'est roulé dans la boue, donc je le brosse entièrement pour qu'il soit tout propre. Je passe l'étrille en plastique, puis la brosse dure et la douce. Ensuite je démelle ses crins puis je cure ses sabots. Je nettoie son box puis je lui met à manger dans son box. Je le fais entrer, lui retire son licol et je le laisse là. Je vais ensuite chercher Never Mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Empty
MessageSujet: Re: Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469]   Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:49

[Séance d'obstacle - Avril 2008 (objectif = Spa 1m40 + Oxer liverpool 1m60)].

J'arrive dans l'écurie et je me dirige vers le box de Kalaska. Il est calme et il me regarde. Il est si beau !

- Salut mon beau. Ça te dit, une petite séance de saut pour préparer le concours ? On va devoir apprendre à sauter jusqu'a 1m60 ensemble. C'est ton niveau, n'est-ce pas ?

Il hénnit doucement. Je prend le licol qui est accroché sur la porte de son box et j'ouvre la porte. J'entre doucement et je m'approche. Je lui fais une caresse puis je lui met son licol. Je le sors du box puis je l'attache dans l'allée.

- Tu t'es roulé toi dit donc ! Tu es vraiment sale ! Je vais arranger ça.

Je vais chercher mes brosses et son équipement, soit : un tapis, des protections, sa selle de saut, une sangle, une martingale, et son filet. J'apporte tout ça près de lui et je commence par le brosser. Je prend l'étrille et je la passe en mouvements circulaires sur son gros corps musclé. Je prend ensuite la brosse dure (après avoir fait les deux côtés avec l'étrille) et je la passe aux mêmes endroits qu'avec l'étrille. Il reste toujours calme. Ensuite, je prend la brosse douce que je passe sur sa tête, sans mouvements brusques, tout doucement. Je passe ensuite sur le reste de son corps. Je vais chercher ensuite du démellant et un peigne. J'en vaporise sur sa crinière et je me met à démeller. Ses crins sont très mellés et pleins de cochonneries. Ensuite, je vais faire la queue. Je prend le démellant et j'en vaporise sur sa queue. Puis, je prend le peigne et je me met au travail. Puis, il ne reste que les sabots. Je vais donc chercher un cure-pied et je soulève ses pieds un a un, puis je les nettoies. Il est tout beau, maintenant ! Je commence donc à le préparer. Je lui met son tapis, ensuite sa selle. Je prend la sangle et j'attache le tout. Puis, je prend la martingale et je la lui met. Reste plus que les protections et le filet. Je prends donc les protections que je lui met. Ensuite je prend le filet, et je lui met le mors dans la bouche. Voila ! Nous sommes fin prêt ! J'attache ma bombe, met mes gants puis je pars vers la carrière.

[À la carrière]

Rendus à la carrière, j'ouvre la porte, entre, puis la referme. Je me dirige ensuite vers le millieu de la carrière. Je ressangle, il ne bronche pas. Puis, j'ajuste mes étriers, met les rênes sur son cou puis je monte. Rendu en selle, je met les étriers dans mes pieds, puis je le met doucement au pas. Je le fais marcher. Il n'est pas très réveillé, donc, après l'avoir fait marcher un peu, je le met au trot enlevé. Il se réveille peu à peu. Après l'avoir fait trotter dans les deux directions, je let met au galop. Il a beaucoup d'énergie tout d'un coup. Il lance quelques coups de cul, rien de grave. Peu après, je le change de direction et galop sur l'autre pied. Il revient a un petit galop très confortable. On commence l'échauffement à l'obstacle ! La croix de 80cm est toujours installée. Je le met donc au trot et commence à la sauter. Tout cela sans problèmes. Ensuite, je let met au galop. Encore aucuns problèmes. On passe au vertical à 1m05. Je le lance au galop et je dois le retenir. Il saute magnifiquement bien. Je le lui fait faire quelques fois, puis on se dirige vers l'oxer à 1m20. Il galoppe vite. Pour une fois, je le laisse libre et je tente des choses. Peut-être qu'en lui faisant confiance, il sautera mieux. Mais je prend des risques. Je pourrais chuter. Mais et puis ? Je veux bien tenter l'expériences. Il prend beaucoup d'impulsion, et saute comme il n'a jamais sauter. Il laisse beaucoup de marge et il atterit très loin. Pas très pratique pour les combinaisons. Mais pour les autres sauts, qui sont seuls ? C'est pratique ! Il reprend peu à peu un galop normal. Ensuite, on le refait quelques fois, il fait tomber 1 fois la barre. Mais on s'est repris. Ensuite, on passe à la barre de spa a 1m40. Je le met au galop, mais je le retient légèrement. À l'approche du saut, je lui laisse plus de liberté. Il saute magnifiquement et sans problème. Il ne touche même pas la barre ! Wow !

- Bravo mon beau ! C'est vraiment très bien. On le refait quelques fois puis on tente le liverpool ?

Je lui refait faire quelques fois la barre de spa. Puis, on tente le tout pour le tout : le liverpool à 1m60. Le plus grand saut jamais sauté à Lonira ! Je le met au galop, je le retient, légèrement, sans exagérer. Puis, on approche. Je lui laisse plus de liberté. Je sens le vent qui est provoqué par la vitesse. Il galoppe rapidement. Puis, on arrive au moment où il doit sauter. Kalaska s'élance, fait une grande foulée puis s'élance au-dessus du saut. Je me met en position, sans veté, pour l'aider à franchir l'obstacle. Il décolle du sol, et il est maintenant en plané. Il amorce sa descente sans aucun problème. C'est pattes touchent maintenant le sol, puis il revient à l'horizontal et il galoppe rapidement, et il revient à un bon rythme. C'est réussi ! Je le ralentit graduellement et je trotte enlevé. On a enfin réussi ! On pourra maintenant pratiquer les enchaînements et les lignes à 1m60. Je le fais trotter pendant plusieurs minutes. Il a chaud.

- Wow ! C'était vraiment très bien ! Continue comme ça mon beau. On va finir par pouvoir faire des beaux parcours à 1m60 et sortir en concours peut-être !

Après l'avoir fait beaucoup trotter, je le fais marcher quelques tours. Je décide donc qu'il a bien travailler, alors je l'arrête au millieu et je descend. Je lui donne des tapes amicales puis je retourne à l'écurie.

[À l'écurie]

De retour à l'écurie, je retire son équipement, je le panse de nouveau, je nettoie son box et je le fais entrer. J'attend avant de lui donner à manger ou à boire pour ne pas qu'il aille de coliques.

[Plus tard]

Plus tard, je lui met du foin, des granulés et de l'eau. Je lui donne un bizou puis je part.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Empty
MessageSujet: Re: Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469]   Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalaska de Semily [Lonira] [H] [N° 10469]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Sophie [Lonira]
» Available Action de Lonira
» Pinto [Lonira]
» Platinum H [Lonira]
» Rocky [Lonira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Élevage Lonira :: Écurie de CSO :: Étalons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser