Élevage Lonira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Élevage Lonira

Élevage de Chevaux de sport. [Design Printemps 2008]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Empty
MessageSujet: Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747]   Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:46

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Img34381am4

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Descriptionqm5

Nom : Never mind des Hyppocampes [Lonira]
Âge : 8 ans
Dicipline : CSO
Race : SF
Taille : 1,66 m
Naisseur : Inconnu
Origines : à déterminer.

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Caracvp5

Never Mind est une jument caractérielle. Elle aime agacer et prendre le dessus sur son cavalier. C'est pour ça qu'elle à besoin d'un cavalier confirmé pour la monter, en concours ou à l'entraînement. C'est une jument sur qui j'espère qu'elle deviendra une grande jument, parce qu'elle a un potentiel incroyable.

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Img24851lj0

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Capaap7

CSO : 9/10
Dressage : 7/10
Cross : 4/10
Ballade : 5/10
Liberté : 4/10
Longe : 10/10

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Expum8

Cycle Classique II épreuve 7 ans
CSO du 30 mars [club] Club 2

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Palmju5

Cycle Classique II épreuve 7 ans 5/5 ( Sad )
CSO du 30 mars [club] Club 2 2/11 Very Happy

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Photo120721df3
Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Photo120681lf3
Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Img35451qf1
Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Img35461xt1
Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Img34551ie2
Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Img34601yc8
Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Img34591nt5
Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Img25761sx7
Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Img25811qk9
Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Img25751ct6


Dernière édition par Gabrielle le Sam 31 Mai - 4:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Empty
MessageSujet: Re: Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747]   Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:13

[ Séance de longe - Mars 2008 ]

Après l'entraînement de saut de Kalaska, je viens voir Never Mind.

- Salut ma belle ! Aujourd'hui, on va faire un peu de longe au rond de longe. Ça te dit ?

J'ouvre la porte du box, puis je lui met son licol. Je la sors et l'attache aux chaînes près du box de Kalaska (vu que ses deux là sont bien amis). Ça l'occupera pendant un moment pendant que je nettoie son box. Je prend une brouette et une fourche, et je me met au travail. Je retire le crotin et la paille souillée puis je met de la nouvelle paille. Ensuite, je vais chercher du foin que je dépose dans son box, et des granulés que je met dans sa mangeoire. Je vais ensuite la brosser. Je passe l'étrille sur son corps, la brosse dure, puis la brosse douce. Ensuite, je prend le cure-pied. Je fais ses antérieurs, puis ses postérieurs. Je prend ensuite le démellant et le peigne. Je vaporise du démellant dans sa crinière et je démelle. Je fais la même chose pour sa queue. Ensuite, je lui met des protections, j'attrape une longe et je vais au rond de longe.

[ Au rond de longe ]

J'arrive au rond de longe. Je vois les barres en dehors du rond. Tant pis, je les placerai plus tard. J'entre dans le rond de longe et je place Never Mind en piste.

- Tu es prête, ma belle ?

Je m'installe et je la met au pas doucement du côté gauche. Je lui fait faire quelques tours au pas. Puis, je la met au trot, et finalement, je l'arrête et décide de lui retirer la longe. Je la détache et la laisse se défouler. Elle galoppe tout de suite et se défoule. Elle rue dans tous les sens et elle est vraiment heureuse comme ça. Je la laisse seule un moment dans le rond de longe et je vais chercher des sauts. Je les place dans le rond de longe et j'attend de voir comment elle va réagir. Le saut est d'a peine 60cm. Elle trotte tranquillement en frémissant puis elle galoppe comme une dératée et saute comme une folle par dessus le saut. Je lui fait refaire quelques fois, puis j'augmente la hauteur a 80cm. Encore une fois, c'est facile. J'augmente ensuite a 1m. Ça commence à se corcer. Mais sa va encore. Elle se force énormément pour sauter. On va s'en tenir a cela. Je l'arrête et monte sans selle, ni bride. Je retire même son licol, et je la détend en me détendant moi-même. Ça faisait du bien de ne pas se soucier d'où allait le cheval et de le laisse s'amuser. Elle avait tout d'un coup arrêtée de ruer. C'était amusant. Après cette petite relaxation, je descend, lui remet son licol et la ramène a l'écurie.

[ De retour à l'écurie ]

Je la brosse rapidement, et je la met dans son box après l'avoir désellée et brossée.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Empty
MessageSujet: Re: Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747]   Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:09

[Sortie au pré - Avril 2008]

Aujourd'hui, petite sortie au pré avec Kalaska. Je lui met son licol et je la brosse un peu rapidement. Je cure ses sabots, puis je la sors et l'amène vers le pré.

[Au pré]

Rendu au pré, j'ouvre le porte de l'enclos, et j'entre. Je vais au milieu de l'enclos et je lui enlève son licol. Elle me suit lorsque je vais vers la porte, mais je la pousse et elle s'en va en hénissant, en galoppant et en se défoulant. Je me dépêche d'aller voir Kalaska.

[Avec Kalaska]

Arrivés au pré, Never Mind vient nous rejoindre rapidement. J'ouvre la porte en poussant Never Mind, et j'entre avec Kalaska. Je referme la porte et je vais porter Kalaska plus loin. Never Mind nous suit. Je retire ensuite le licol a Kalaska et je le laisse partir. Je leurs met 2 rations de foin plus des granulés et de l'eau. Ensuite, je sors de l'enclos et je regarde. Ces deux bons amis s'amusent. Ils font des genres de courses. Je vais chercher deux couvertures et je leur met sur le dos. Puis je part.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Empty
MessageSujet: Re: Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747]   Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:06

[Après la nuit à l'écurie]

Après être allée portée Kalaska dans son box, c'est au tour de Never Mind. Je prend son licol et j'ouvre la porte de l'enclos. Never Mind vient me rejoindre en marchant. Je lui met son licol, et je sors de l'enclos en refermant la porte. Après l'avoir refermée, je me dirige tranquillement vers l'écurie.

[Dans l'écurie]

Rendue dans l'écurie, j'entre avec Never Mind, et je l'attache dans l'allée. Elle aussi elle s'est roulée dans la boue. Je commence donc par retirer sa couverture que je range et je la brosse. Je passe l'étrille en plastique, puis la brosse dure, ensuite la douce. Je démelle ses crins puis je cure ses pieds. Ensuite, je nettoie son box, je lui donne du foin, des granulés et de l'eau. Je la met ensuite dans son box et je lui enlève son licol. Je referme la porte du box. Je reviendrai plus tard pour la monter.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Gabrielle
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Message pour les cavaliers:

Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Empty
MessageSujet: Re: Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747]   Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:59

[Séance d'obstacles (objectif : Vertical 1m05) Avril 2008]

Aujourd'hui, on tente un peu d'obstacle. Vu qu'elle avait été brossée il n'y a pas longtemps, je la sors du box et la selle tout de suite. On a un concours à préparer ! On a pas de temps à perdre ! Je vais chercher l'équipement, soit : sa selle de saut, un tapis, une sangle, une martingale, des protections et son filet. Je commence par lui mettre le tapis sur le dos. Ensuite, j'y dépose la selle. Je prend la sangle, et j'attache la selle sur son dos. Elle baisse les oreilles mais ne fais rien d'autre. Ensuite, je prend la martingale et je l'attache à Never Mind. Puis, je lui met ses protections, et finalement, son filet. Elle est maintenant fin prête. On part pour la carrière.

[À la carrière]

Rendus à la carrière, j'ouvre la porte puis j'entre. Je referme la porte et je vais vers le milieu de la carrière. Je ressangle, passe les rênes sur son cou puis j'ajuste mes étriers. Ensuite, je monte. Je commence par l'échauffer un peu au pas, en faisant des voltes et des demi-voltes, puis ensuite je passe au trot. Je lui fais faire des tours dans les deux directions. Puis je passe au petit galop. Elle a un bon galop confortable avec une bonne vitesse. Ensuite, on commence à l'obstacle. Notre objectif est le vertical a 1m05. Je commence par la croix a 80cm au trot. Elle commence par sauter facilement la croix. Ensuite je la met au galop. Elle saute facilement la croix. Après l'avoir bien fait travailler sur la croix, on se lance sur le vertical a 1m05. Je la met au galop. Elle garde une bonne vitesse. Elle refuse, mais je ne tombe pas. Je recommence. Elle refuse de nouveau. Je lui fais faire deux petits tours de trot, puis je recommence. Je la met au galop, elle saute enfin. Elle accroche la barre mais la barre ne tombe pas. Donc je recommence. Elle le saute facilement la fois d'après. Elle a fait du bon travaille donc je la détend un peu au trot enlevé. Elle a une bonne vitesse. Dès qu'elle est plus calme, je marche un peu. Ensuite, je descend, puis je lui donne quelques petites tapes amicales.

- Tu as fait du très bon travail ma belle. Demain on fera des lignes et des combinaisons à 1m05. Tu veras, tout ira bien pour le concours, j'en suis sûre. Je suis fière de toi.

Je me dirige ensuite vers l'écurie.

[À l'écurie]

J'entre dans l'écurie et Kalaska lance un hénissement. J'avance dans l'allée, puis je m'arrête finalement aux chaînes les plus proche de son box. Je prend son licol. Je le met sur mon bras. Je retire ensuite son filet, et je lui met son licol. Je l'attache et dépose le filet ailleurs. Je retire ensuite ses protections, puis je les dépose dans la boîtes. Ensuite, je détache la martingale, et je la dépose sur la selle. Je détache la sangle, que je dépose également sur la selle. Puis je prend le tout (tapis, selle, sangle et martingale) que j'amène dans la sellerie. Je prend ensuite la boîte et le filet que je met également dans la sellerie. Je ramène les brosses puis je passe rapidement l'étrille, puis la brosse dure, brosse douce pour la fin. Ensuite, je démelle ses crins, puis je cure ses pieds. Je la remet ensuite dans son box et je la laisse la tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-lonira.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Empty
MessageSujet: Re: Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747]   Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Mind des Hyppocampes [Lonira] [N° 10747]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicanne des Hyppocampes [Lonira]
» Duchesse des Hyppocampes [Lonira]
» Naurouze des Hyppocampes [Lonira]
» Uning des Hyppocampes [Lonira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Élevage Lonira :: Écurie de CSO :: Juments/Poulinières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser